Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allev'Art en Belledonne
28 septembre 2012

COISSAC Véronique

Véronique COISSAC

Céramiste en Belledonne, dans le petit village d’Arvillard, je partage mon temps entre l’enseignement et la production d’objets en céramique.

C’est vers l’art animalier que s’orientent actuellement mes créations ; saisir une attitude, un mouvement ou une expression.  Donner vie à la terre par le modelage de ces créatures, puis jouer avec le feu pour en animer la surface.

En effet, si la céramique est par essence l’art de la transformation par le feu, le raku, originaire du Japon, marie la matière et le feu de manière encore plus intime. La flamme, vive ou étouffée, ainsi que l’enfumage, agit sur la terre et l’émail tout au long de ce mode de cuisson et me permet de faire naître différentes textures. Matière brute enfumée noire, opposition noir/blanc avec aspect métallique ; autant de surfaces à faire émerger du minéral et du feu, comme le plumage, le pelage ou la peau nue d’un être.

C’est avec plaisir que je vous invite à découvrir ce monde passionnant de la céramique.

Professeur à l'école des Arts d'Allevard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Allev'Art en Belledonne
Publicité
Newsletter
Publicité